Il n’y a pas que dans les Pouilles que l’on peut déguster une burrata à la fois juteuse et crémeuse. Eh oui, à Paris aussi ! Oubliez la mozzarella insipide servie en terrasse à des prix exorbitants, ces boutiques proposent des produits de qualité à savourer avec quelques grains de sel et un simple filet d’huile d’olive… Comme en Italie !
Nanina
Mi-épicerie mi-restaurant, Nanina propose depuis début 2022 l’une des meilleures burratas de la capitale. Et pour cause, elle est réalisée à Paris et avec soin à partir de lait de bufflonne bio en provenance d’Ardèche. Aux manettes, deux copains, Julien et Franco, bien résolus à faire de Nanina une véritable adresse napolitaine avec ses panini focaccia pour le déjeuner et son antipasti à la scarmoza. Comptez 3 euros les 100 grammes pour la mozzarella di bufala.
- Nanina
- 24 bis rue Basfroi, 11e
- Du lundi au samedi de 10h à 22h
- Métro : Ledru Rollin
Cooperativa Latte cisternino
Faites confiance à Sebastiano Laferla pour vous aider à choisir la burrata la plus crémeuse de sa boutique. Dans cette jolie épicerie italienne, on reçoit tous les jeudis des cargaisons de produits en provenance de Campanie, au sud-ouest de l’Italie. Au menu : de la ricotta, de la fior di latte et de la burrata bien sûr, et quelques belles pièces de charcuterie (speck, jambon de parme). Comptez 5 euros les 500 grammes pour une burrata.
- Cooperativa Latte cisternino
- 37 rue Godot de Mauroy, 9e (on compte désormais quatre autres adresses à Paris)
- Du lundi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 16h30 à 20h
- Métro : Madeleine
Mmmozza
Accro à la chaire immaculée de la mozzarella, voici votre paradis. Ici, on se félicite de proposer une trentaine de recettes à base de mozzarella. Burrata al truffo ou encore mozzarella fumée, servie en antipasti avec des tomates fraiches ou de l’aubergine rôtie… A l’heure du déjeuner, la foccacia garnie de mozzarela di buffala et de jambon de parme devrait vous tenir au corps pour toute la journée, et pour moins de 8 euros.
- Mmmozza
- 57 rue de Bretagne, 3e
- Du lundi au jeudi de 10 à 15h et de 16h à 20h, le vendredi et samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 14h30
- Métro : Temple