Nul besoin de fleurs ou de chocolats si vous choisissez le bon restaurant. Plutôt que de dépenser vos derniers euros du mois dans une peluche en polyester, on vous conseille plutôt de lui remplir le ventre avec un bon repas dans un joli resto. On est toujours heureux, quand on a bien mangé !
Sur le canapé de Neni
Le restaurant du 25 Hours est l’endroit parfait pour un dîner romantique. Éclairage à la bougie, déco raffinée, assiettes à partager… Vous pourrez même prolonger la soirée dans une des sublimes chambres de l’hôtel. On n’est jamais trop prudent.
- Neni
- 12 boulevard de Denain, 10e
Dans la pénombre de Malro
Direction le Marais pour ce soir de Saint-Valentin. Pour éblouir l’être aimé, on compte sur le talent de Micaël Memmi et Denny Imbroisi. Les deux hommes, déjà bien rodés dans le milieu, viennent d’inaugurer en lieu et place de l’ancien Beaucoup, leur nouvel antre de la food. Malro, en hommage à André Malraux, évidemment. Une cuisine méditerranéenne, des pizzas de folie, une déco aux accents scandinaves et un jardin d’hiver très romantique… L’endroit parfait pour épater son rendez-vous sans en faire des caisses.
- Malro
- 7 rue Froissart, 3e
Sur le rooftop de Hors-Piste
Un bateau-mouche avec une patinoire de 120 m2 pour se gondoler, des couvertures pour se blottir et des cocktails pour s’enivrer… Hors-Piste propose un programme de Saint-Valentin aux petits oignons. Difficile de faire plus original qu’un dîner sous un igloo transparent avec vue sur la tour Eiffel…
- Hors-Piste
- Compagnie des Bateaux Mouches – Port de la Conférence, 8e
Près du feu de cheminée
Un hôtel particulier bordé d’un jardin de 900 m2 auquel on accède via une petite allée privée. Vous êtes bien à Montmartre ! Si tous les recoins de ce sublime endroit sont à tester en couple, pour la Saint-Valentin, on vous conseille de prendre place du côté du Grand salon. Une salle drapée de velours rose pâle où l’on déguste un cocktail signature Guillaume Castaigne près d’un feu de cheminée. Côté restaurant, la carte se laisse gentiment dévorée : daurade en portefeuille, tagliatelles de légumes et ris de veau…
- Le Grand Salon de l’Hôtel Particulier Montmartre
- Pavillon D, 23 avenue Junot, 18e
Après un tour en calèche à Chantilly
Vous voulez vraiment marquer le coup ? Qu’importe le prix ? Si vous êtes prêt(e) à casser votre PEL, on ne peut que vous conseiller de sortir de Paris. Direction Chantilly. L’Auberge du Jeu de Paume, hôtel 5 étoiles et Relais & Château, propose LE combo Saint-Valentin façon Love actually. Promenade en calèche, dîner gastronomique aux chandelles et concert de harpe… Madame ou monsieur vaut bien une soirée dans un 5 étoiles, non ?
- Auberge du Jeu de Paume
- 158 ter Rue du Temple, 75003 Paris