Cui-cui les petits oiseaux, les beaux jours tant attendus sont enfin là ! Alors que diriez-vous de prendre de la hauteur ou de vous envoyer au 7e ciel grâce à notre sélection de rooftops parisiens ?
Le rooftop de l’hôtel des Grands Boulevards
Depuis le splendide patio, on attend avec impatience qu’il soit 17 heures pour pouvoir monter et démarrer les festivités de cette terrasse perchée. Idéale pour des retrouvailles en mode « sortie de boulot », un cocktail créatif dans une main, shazamant quelques sons qui donnent envie de se trémousser avec l’autre.
- Rooftop de l’Hôtel des Grands Boulevards
- 17 Boulevard Poissonnière, 2e
- Métro Grands Boulevards
Le rooftop Créatures
Nouveau dans le paysage urbain, Créatures s’est temporairement installé sur le toit des Galeries Lafayette afin de vous offrir une vue à couper le souffle sur la capitale. A cela s’ajoute une carte estivale alléchante 100% végétarienne élaborée par le Chef Julien Sebbag.
- Rooftop Créatures aux Galeries Lafayette
- 25 rue de la Chaussée d’Antin, 9e
- Métro Chaussée d’Antin Lafayette
Le rooftop Au Top
Rooftop énigmatique et annexe confidentielle de la Perle, Au Top attise les convoitises. Pour avoir la chance d’y grimper, il vous faudra avoir réservé et laissé votre emprunte de CB et ce, même si vous n’êtes pas un agent de la CIA. Mais qu’importe, on avoue que le côté VIP ne nous déplaît pas complètement.
- Rooftop Au Top
- 93 rue Vieille du Temple, 3e
- Métro Saint-Sébastien Froissart
Le rooftop Skyline Bar & Lounge
Le Skyline bar culmine l’Esplanade de la Défense et nous donne un peu la sensation de dominer – pour ne pas dire toiser – l’emblématique quartier d’affaires de là-haut. On regarde tout ce petit monde s’affairer pendant qu’on profite d’un service de haute volée.
- Rooftop Skyline Bar & Lounge
- Melià Paris La Défense
- 2 Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie
Le rooftop Perruche
Un splendide jardin d’altitude dans lequel vous ferez votre nid le temps d’un moment partagé avec les gens que vous aimez. Ouvert maintenant été comme hiver, l’intérieur du restaurant signé Toro & Liautard est relooké et réaménagé en conséquence.
- Rooftop Perruche
- 9e étage du Printemps de l’Homme
- 2 rue du Havre, 9e
- Métro Havre-Caumartin
Le rooftop de l’hôtel National des Arts & Métiers
Grâce à son joli panorama, on aime s’y prélasser en fin de journée « les yeux dans les yeux » de sa moitié pour y admirer le reflet du soleil couchant. Inutile de venir avec votre smala, le lieu ne s’y prête pas. En effet, avec une trentaine de places seulement, l’ambiance est plutôt intimiste et romantique.
- L’hôtel National des Arts & Métiers
- 243 rue Saint-Martin, 3e
- Métro Arts et Métiers
Le rooftop du 43 Cocktail bar
Mettez de côté le fait que vous venez d’entrer dans une chaîne d’hôtel à la devanture un peu criarde et appréciez une des plus belles vues de Paris. Une vue qui semblerait justifier l’inflation des prix de la pinte. Et si vous preniez un cocktail comme tout le monde pour une fois ?
- Rooftop Le 43 Cocktail bar
- 4 rue Danton, 6e
- Métro Odéon
- Ouvert tous les jours de 7h30 à minuit
Le rooftop du Generator Hostel : Khayma
Avec une vue imprenable sur Paris, ce rooftop à la déco chiadée se niche en haut d’une des plus grandes auberges de jeunesse parisiennes. Ce qui vous donnera sans nul doute envie de parfaire votre anglais. « You know what I mean ? »
N.B : Pensez à regarder la programmation avant de vous y engager.
- Le rooftop du Generator Hostel : Khayma
- 9-11 place du Colonel Fabien, 10e
- Métro Colonel Fabien
Le rooftop du Grand bleu
Sous la direction d’une nouvelle équipe, le Grand Bleu refait surface. Et si ce n’est pas déjà fait, vous allez en entendre parler car le lieu semble avoir de beaux jours devant lui. Grâce à un rooftop 360°, les pieds dans l’eau et une sélection musicale pointue, le risque d’entrer dans vos QG favoris d’été est supérieur à la moyenne.
- Le Grand Bleu
- Port de l’Arsenal – Face au 42 boulevard de la Bastille, 12e
- Ouvert tous les jours à partir de 12h
Le rooftop du Point Ephémère
Ce rooftop suit le moov’ « à la Cool Raoul » du lieu. On y vient pour chiller un point c’est tout. Autour des tapas du délicieux collectif food Animal Kitchen ou d’un barbecue de compet’, vous profiterez du canal dans un des spots des plus atypiques et décontractés de Paris. Hashtag pépite !
- Le Point Ephémère
- 200 Quai de Valmy, 10e
- Métro Jaurès
- Ouvert tous les jours de 12h30 à 2h
Le rooftop Le Jardin Suspendu
Pour le bonheur des Parisiens du sud, un rooftop éphémère ouvre courant juin au dernier étage d’un parking de 3 500 m² de Paris Expo Porte de Versailles. Ce rooftop est entièrement végétalisé pour répondre instantanément à votre soif de verdure.
- Le Jardin Suspendu
- 2 place de la Porte de Versailles, 15e
- Métro Porte de Versailles
Le rooftop du Terrass’ hôtel
Au Terrass’ hôtel, on se déplace autant pour la terrasse que pour les créations du Chef barman Emeric Aguilar. A savoir des cocktails aux saveurs originales à se taper le cul par terre – comme dirait Joe la classe – avec un fort goût de « revenez-y »!
- Le Terrass’ hôtel
- 12-14 rue Joseph de Maistre, 18e
- Métro Blanche
Le rooftop de la Brasserie Auteuil
L’attente en valait la peine. Après avoir fait peau neuve, la Brasserie Auteuil s’affiche tout en finesse et un chic moderne. Faite de bois et de végétal, la terrasse de ce lieu qui occupe l’intégralité d’une ancienne gare SNCF s’imbibe de soleil et reste à l’abris du vis-à-vis. On aime ce lieu encore un peu secret depuis sa réouverture, même s’il vaut mieux réserver sa place au soleil.
- Brasserie Auteuil
- 78 rue d’Auteuil, 16e
- Lundi – Dimanche : 9h – 2h