Située au cœur du très vivant 2e arrondissement, la rue des Jeûneurs fait la part belle au quartier avec ses nouveaux restaurants qui poussent comme des petits pains. Avant ou après un passage éclair chez Sézane – la marque entreprenante qui a insufflé une nouvelle énergie au quartier – filez-donc vous sustenter !
15 rue des Jeûneurs : Salatim
Il est tout bonnement impossible de passer devant cette devanture jaune sans y prêter attention. Tant mieux parce qu’elle indique la couleur ! Le jaune, couleur du bonheur, du soleil mais aussi de la joie et de la fête reflète à merveille l’ambiance à l’intérieur. Joyeuse cantine mettant à l’honneur les spécialités levantines, Salatim subjugue tout le Sentier par sa jovialité. On se croirait transporté dans l’agitation d’une échoppe de Tel-Aviv. On apprécie ce mélange des genres qui se retrouve pour une seule et bonne raison : bien manger. Pari réussi ! Leurs schnitzels croustillants à souhait, salatim (mélange de salades délicieuses), boulettes de Shabbat ou encore leur babka vous feraient traverser tout Paris.
- Salatim
- 15 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris
- Ouvert du mardi au jeudi de 8h à 22h, le vendredi jusqu’à 15h, le dimanche et lundi jusqu’à 16h
15 rue des Jeûneurs : Pedzouille la basse-cour
Peut-être connaissiez-vous déjà l’étable de Pedzouille située dans la bouillonnante rue du Faubourg Poissonnière ? Spécialisée en viandes, Pedzouille – signifiant paysan en vieux français – est une jeune enseigne dynamique mettant en avant notre cher terroir français. A la basse-cour, l’accent est mis sur la volaille et le partage. Si vous êtes doté d’un bon second degré, vous pouvez entrer à la découverte d’une carte abordable et sans équivoque : aimer le poulet rôti de qualité.
- Pedzouille
- 15 rue des Jeûneurs
- Près du métro Poissonnière
- Ouvert du lundi au vendredi midi et soir ainsi que le samedi soir
23 rue des Jeûneurs : Bambou
Restaurant à grands volumes, Bambou est intriguant et nous donne envie d’aller voir au fond ce qui s’y trame. A la fois élégant, raffiné et branché, on ne sait trop sur quel pied danser avant d’y pénétrer. C’est une agréable surprise qui nous y attend avec une déco pointue et une carte aux influences thaïlandaises. Pour les fumeurs – car oui, il en existe encore – un joli boudoir est à découvrir au sous-sol. Une terrasse donnant sur cour est également à disposition. Ce qui ne gâche rien quand on connait la complexité du Parisien à y trouver une place aux beaux jours. Alors, si vous aimez les espaces atypiques et que débourser quelques deniers n’est pas un problème pour vous, il serait dommage de vous en priver.
- Bambou
- Restaurant Thaïlandais, Bar, Take Away.
- 23 rue des Jeûneurs, 75002 Paris.
- Ouvert tous les jours de midi à 2h
39 rue des Jeûneurs : Joia
A la rentrée de septembre, l’ouverture du très attendu Joïa – à savoir « joie » en occitan – sur la scène gastronomique parisienne fut un franc succès. Aux manettes, la brillante Cheffe Hélène Darroze propose une bistronomie française généreuse et accessible dans un lieu convivial au sein duquel on se plait à partager des plats mijotés « comme à la maison ». Avec un menu du jour à moins de 30 euros, on peut se faire plaisir en se dirigeant vers une valeur sûre qui enchantera vos papilles. Les becs sucrés y trouveront également leur compte avec l’emblématique mille-feuille de crêpes au matcha aussi visuel que délicat… Mais pas que !
- Joia
- 39 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris
- Ouvert tous les jours midi et soir
41 rue des Jeûneurs : Nous
Nous pour tous, tous pour Nous ! Nous, c’est un peu de chacun d’entre nous, de nos envies inassouvies à nos pratiques engagées. Alors, que vous soyez gourmand, gourmet ou encore végétarien, vous trouverez forcément plat à votre goût dans ce lieu qui sent bon la générosité du sud. Cela se ressent dans des recettes aussi croquantes que craquantes que vous pourrez déguster dans un endroit répondant à la tendance du moment. Tons méditerranéens, tapis berbères, bougies… On n’est pas si loin de la médina. Avec une proposition de mezze à grignoter le soir, ce sera l’occasion de goûter à tout. Nous aussi on en veut !
- Nous
- 41 rue des Jeûneurs
- Ouvert tous les jours midi et soir