C’est l’été. Tu n’es pas encore partie en vacances. Du coup histoire de t’évader un peu tu as une irrépressible envie de fruits de mer, coquillages, crustacés. D’iode quoi. Un resto tout nouveau, tout beau, tout neuf (ouvert mi-juillet), spécialisé en coquillages et crustacés avec une influence japonisante. Ok ça devrait le faire !
C’est un restaurant atypique
L’Ecume des Bulles ce n’est pas un restaurant de fruits de mer classique. Une grande table carrée japonisante à l’entrée donne le ton. Ici c’est zen. T’es là pour te détendre et passer un moment agréable. Le thème marin est donc très largement décliné : carte bien sûr, en passant par la décoration et la vaisselle et même l’ambiance musicale !
& un restaurant gourmand
Ici tu n’as pas de plateau de fruits de mer mais des petites portions. Au choix, plusieurs calibres et types d’huîtres, des bulots, du crabe d’Alaska (juste parfait), des crevettes de Madagascar, du thon fumé, du caviar bio, des makis saumon et une salade d’algues au vinaigre de riz. Rien de chaud. Que des portions froides. Toute ta commande arrive en même temps façon tapas à partager. Convivial.
Le moins
Tu ne comprends pas trop ce que le salame di cinta senese fait à la carte puisqu’il ne vient pas de la mer.
Le plus
Une jolie carte des vins et plusieurs références de champagnes. Voici donc les bulles, de « l’Ecume des bulles » !
L’Ecume des Bulles – 3-5, rue des Quatre Vents 75006 Paris – 01 43 26 00 22 – Page Facebook
> Formules à 21 et 29€