Je suis joie. Les repères à picorer n’en finissent plus d’ouvrir ! «Tapas», «portions», «petits plats», «petites assiettes», peu importe le nom, tout le monde s’y met. Et Le Triangle, le nouveau né du 10e, a emboîté le pas.
Sauf que comme ça se fait maintenant beaucoup, ce n’est plus un moyen de se démarquer. Du coup, Le Triangle a misé sur autre chose pour faire parler de lui. La bière. Mais pas n’importe quelle bière. SA bière. Et oui, en plus d’avoir fait sa déco entièrement maison, de cuisiner ses plats maison et même de faire ses chips maison, Le Triangle brasse également sa propre bière. Du 100% homemade, si ce n’est pas un peu la classe ça !
Par contre le breuvage ne sera dispo que sous trois semaines. Donc en attendant ce sont uniquement des bières « invitées » qui sont proposées. Mais attention, elles sont très cool quand même. Saison Dupont, Calypso ou encore Tripel pour ne citer qu’elles. Quant à la food, on retrouve donc le soir le principe des petites assiettes (le midi c’est une formule classique). Les plats sont cuisinés au jour le jour avec des produits frais au gré des envies. Cela donne par exemple pour le salé : betteraves avec chèvre et balsamique / seiches alla carbonnara / hampe de boeuf chimichurri / ravioles de cuisses de canard… Tout est bon et très goûteux. Niveau sucré la proposition est plus classique avec entre autres un tiramisu, une tarte au chocolat et une poire pochée. Classique mais efficace.
Le Triangle 13 rue Jacques Louvel Tessier 75010 Paris – M. Goncourt 01 71 39 58 02
www.triangleparis.com