/// POUR PLANTER L’DÉCOR
Tu franchis la porte de l’arrière salle de la Candelaria comme si tu t’aventurais dans un obscur laboratoire secret. Le laboratoire d’un druide qui préparerait une potion magique. Sauf qu’ici pas de tête de grenouille, d’oeil de vipère ou de bave d’escargot. Mais des bartenders sexy, de la musique et beaucoup de monde.
/// C’EST UN BAR ATYPIQUE
La Candelaria c’est le genre d’endroit dans lequel tu vas parce que tu sais qu’il est là. Sinon, jamais ne te viendrait l’idée d’aller pousser une porte dissimulée au fond d’une taqueria. Mais rassure toi, pas de code secret ni de « sésame, ouvre-toi ! » à l’entrée. Tu as juste à te faufiler entre le défilé de tacos et t’y es. C’est un bien mystérieux bar à cocktails qui s’ouvre alors à toi. Des fioles, des herbes, des épices, des plantes envahissent le comptoir. Les étagères débordent de flacons et de bouteilles en tous genres. Une vraie caverne d’Ali Baba.
/// & GOULEYANT
Dans le grimoire, que des formules parfaitement étudiées. Rien n’est laissé au hasard. Prends le Floral Requiem par exemple. Une larme de vodka infusé à la gentiane, un soupçon de sirop de chrysanthemum maison, une pointe de citron, une pincée de thym serpolet. L’élixir est prêt.
/// LES TRUCS RELOUS
Le gros manque de place pour poser ton fessier.
/// LE PLUS
Des tortillas et du guacamole pour te sustenter.
La Candelaria – 52 Rue de Saintonge, 75003 Paris – 01 42 74 41 28 – www.candelariaparis.com
> Cocktails à 12€