Il y a des endroits comme ça où tu te dis « il faut qu’j’y aille ». Et 5 ans après tu n’y as encore jamais mit les pieds. Un jour tu te décides enfin et tu te dis « j’ai vraiment été con de ne pas y aller avant ».
C’est un restaurant atypique
Parce que Hanafousa est un restaurant japonais de teppanyaki. Pour le coup ce n’est pas nouveau. Celui-ci date de 1972. Ca en fait un des plus vieux de Paris. Néanmoins, ce n’est pas ultra courant d’avoir un chef qui cuisine tes plats sous tes yeux directement à ta table. D’autant que chaque table à son chef perso. Cette proximité permet d’instaurer une petite relation complice sympa avec le chef. Le charme de cette cuisine sur plaque chauffante vient du spectacle offert par les chefs. Entre jonglage avec du tofu et maniement des ustensiles quasi cérémonial, t’es époustouflée. Pour le coup cette attraction n’a rien de traditionnelle car elle viendrait non pas du Japon mais des Etats-Unis…
& un restaurant gourmand
Pas une fausse note, tout s’enchaîne à merveille. Le tofu virvolte, l’omelette frétille, l’aubergine danse, le beignet de fromage vole, les noix de Saint-Jacques sifflent, les gambas flambent, le boeuf bondit, le foie gras se trémousse, les légumes sautent ! Le chef te prépare et t’envoi même dans ton assiette l’okonomiyaki. Une crêpe très épaisse typiquement japonaise.
Le moins
Les cacahuètes en guise d’apéritif ça ne t’a pas fait rêver. Tu aurais préféré des pois au wasabi qui arrachent un peu ou à la rigueur des chips de crevette…
Finalement
Ooooh ! Aaaah ! Whoua ! Slurp ! Scrunch ! Miam ! Clap – Clap ! C’est l’effet teppanyaki.
Chez Hanafousa – 4 passage de la Petite Boucherie 75006 Paris – 01 43 26 50 29
> Formules de 13 à 72€ – Menu Hanafousa à 27 au lieu de 54€ via LaFourchette
www.hanafousa.com