/// POUR PLANTER L’DÉCOR
T’es toujours en week end à Berlin, et quand tu visites une ville t’es en mode guide en poche à suivre les itinéraires prédéfinis. Evidemment tu choisis des guides dans lesquels les adresses à miam sont intégrées au parcours sinon c’est pas drôle. Tu t’arrêtes donc au Brezel Bar présenté comme étant une des choses à ne pas rater.
/// C’EST ATYPIQUE
Comme son nom l’indique, c’est un endroit dédié au bretzel (brezel en allemand) et au bretzel sous toutes ses formes. Le décor est tout mignon. Un mélange mi champêtre – mi rustique. Enfin le lieu a aussi été conçu pour être un salon de lecture et de travail. Du coup c’est cool, tu peux soit prendre ton bretzel à emporter comme dans une boulangerie ou bien te poser tranquillement et être servi à table.
/// & GOURMAND
Tu as tout un tas de bretzel proposés. Le classique avec les grains de sel dessus bien sûr. Mais aussi d’autres salés, au fromage par exemple. Ou des sucrés avec des pépites de sucres ou un nappage au chocolat. T’en as de plusieurs tailles différentes. Et si t’as vraiment très faim tu peux engloutir un bretzel sandwich. Un sandwich dans lequel le pain est remplacé par un bretzel tout rond. Hyper appétissant.
/// FINALEMENT
Le guide avait raison, c’est un tout petit endroit qu’il serait bien dommage de louper. L’ambiance est vraiment agréable et les deux personnes qui y travaillent adorables : le mec a entendu que tu parlais français et du coup t’as sorti un « voilà pour vous » avec un accent trop choupi mignon !
Brezel Bar – Friesenstraße 2, 10965 Berlin – 030 25047047 – brezelbar.de