Il y a des rues comme ça à Paris qu’on aime d’amour : avec ses nombreux troquets, sa localisation à deux pas de République et du Canal Saint-Martin, ses chouettes cantines, ses boutiques vintage et de créateurs et l’effervescence qui s’en dégage nuit et jour, la rue de Lancry est résolument attachante. On vous a sélectionné quelques bars qui participent à sa réputation chaleureuse.
Le Verre Volé
Ce bistrot semi-gastronomique simple et convivial est une adresse sûre de la rue. On y vit de belles expériences culinaires grâce à une carte créative et atypique oscillant entre la délicatesse (ceviches de maquereaux, panna cotta à la lavande…) et la rusticité (purée et boudin noir ou saucisse). Les menus changent régulièrement et amènent leurs lots de surprises gourmandes, toujours à base de bons produits frais, souvent issus de petits producteurs. La cave présente d’innombrables références de vins, en majeure partie nature et/ou bio. Mention spéciale pour la belle sélection de vins du Jura, mais toutes les bouteilles présentes valent largement le détour. Le lieu est d’ailleurs idéal pour des découvertes œnologiques. On aime aussi la (toute) petite terrasse avec vue sur le Canal, bien agréable aux beaux jours.
- Le Verre Volé
- 67 rue de Lancry, 10e
- Lundi – Dimanche : 12h30 – 14h30 et 19h30 – 1h
Le Cinquante
Roi de la rue de Lancry, ce bar aux murs extensibles (ne vous laissez pas intimider par son apparente petitesse), séduit les Parisiens grâce à son ambiance pétillante, sa décoration très fifties, la gentillesse de l’équipe et les prix des consommations. On y vient pour déguster un bon rouge avec une planche généreuse ou un cocktail maison accoudé sur les tables en fornica, ou encore pour pousser la chansonnette le dimanche !
- Le Cinquante
- 50 rue de Lancry, 10e
- Lundi – Dimanche : 18h – 2h
Au Métro
Sa vaste terrasse est un sérieux atout pour ce bar de quartier sans prétention. Clientèle d’habitués, on imagine bien que tout le voisinage s’est approprié ce petit bistrot tranquille, que ce soit pour le café / journal du matin ou la bière entre potes de 18h. Carte des boissons on ne peut plus basique, même si les cocktails valent le détour, et très accessible. Le service est impeccable et d’une grande gentillesse, et le lieu propose aussi de quoi se ravitailler : les croque-madames sont d’ailleurs particulièrement savoureux, tout comme les frites, clairement faites maison !
- Au Métro
- 39 rue de Lancry, 10e
- Lundi – Samedi : 7h – 2h
- Dimanche : 8h – 1h