A Paris, le plus difficile c’est de trouver de la place. Que ce soit en voiture ou en terrasse. A l’approche des beaux jours, c’est quasiment mission impossible. Et ça sur n’importe quelle terrasse au soleil. Alors, quitte à perdre du temps, autant se diriger vers les meilleures terrasses à Paris. Petit aperçu des terrasses qui ont retenu notre attention. Que ce soit pour un déjeuner, un dîner, ou boire un verre, voici quelques adresses qui valent le détour.
Terrasses à Paris : L’Île
Paris regorge de lieux confidentiels, certes un peu moins accessibles que la moyenne, mais qui valent pourtant le détour. C’est le cas de l’Île, un petit coin de paradis loin de l’agitation urbaine, caché dans la végétation luxuriante de l’île Saint-Germain. Redécoré il y a peu par Laura Gonzales, ce bar / restaurant est un véritable havre de paix où vous aimerez vous exiler pour siroter un rosé bien frais à la tombée du jour ou emmener votre moitié pour un déjeuner gourmand en tête-à-tête. Un petit air de campagne improvisé ne fait jamais de mal.
- L’Île
- 170 Quai de Stalingrad Parc de L’Ile St Germain
- 92130 Issy les Moulineaux
Terrasses à Paris : La Sardine
Ici, on se place au calme. On évite la circulation, les voitures et les scooters et on se fond dans la masse des terrasses de la place Sainte-Marthe. La Sardine c’est quoi ? C’est la plus grande terrasse de la place. Il y aura forcément du turn-over. Le service est rapide, les pintes sont fraîches et les cocktails acidulés. On peut même entendre la musique émanant des quatre murs quand la porte est ouverte. Agréable, convivial et chaleureux.
- La Sardine
- 32 Rue Sainte-Marthe, 10e
- Lundi – Vendredi : 9h-2h / Samedi : 10h-2h
Terrasses à Paris : Aux Folies
En plein Belleville, la terrasse des Folies investit tous les recoins de bitume possible. On hurle au patron, on vibre au rythme du quartier et on rit avec ses voisins. Voilà l’ambiance de la terrasse des Folies, où l’on se régale du matin au soir. On commande des pintes de blondes, ou une petite à 2,5€ si vous attendez de vous remplir l’estomac de chinoiseries d’abord.
- Les Folies Belleville
- 8 Rue de Belleville, 20e
- Lundi – Dimanche : 7h-2h
Terrasses à Paris : JesusParadis
On voyage en restant au cœur de Paris grâce à Jésus, la tenancière cap-verdienne, et sa terrasse à l’abri des regards. On s’imbibe tranquillement de caïpirinha et de bières fraîches en prenant le soleil au rythme des « chiens fous », ces instruments typiquement brésilien. Le guide ultime pour suivre ce fil d’Ariane de bien-être extérieur : Jorge Ben Jor.
- JesusParadis
- 4 Passage du Marché, 10e
- Lundi – Samedi : 17h-1h30
Terrasses à Paris : Le Point Éphémère
On peut jongler entre la terrasse au bord de l’eau et son nouveau rooftop. Quoi de mieux que d’avoir le choix ? Sur place, on se délecte de bières, de burgers et de musique. L’endroit idéal pour poser ses bagages pour la soirée. On aime sa localisation, sa place au bord du canal St Martin et son côté alternatif bien ancré. Prendre l’apéro au Point Éphémère transformera surement votre nuit en soirée bien plus longue.
- Le Point Éphémère
- 200 Quai de Valmy, 10e
- Lundi – Samedi : 12h30-2h / Dimanche : 12h30-22h
Terrasses à Paris : Grand Marché Stalingrad
Oubliez la Rotonde, désormais c’est au Grand Marché Stalingrad que l’on se donne rendez-vous dans le 19e. Si le lieu a été rebaptisé, il n’a pas vraiment changé pour autant. Mobilier en bois et guirlandes de guinguette font le charme de cette immense terrasse boisée. Ici, les cocktails sentent bon les tropiques : piña colada, planteur ou encore big gonger mai tai servi dans un ananas.
- Grand Marché Stalingrad
- 6-8 Place de la Bataille Stalingrad, 19e
- Terrasse ouverte du mardi au vendredi de 18h à minuit, le samedi et dimanche de 16h à minuit
Terrasses à Paris : Mob Hotel
Imaginé par Cyril Aouizerate (Mama Shelter), le MOB Hôtel accueille en plein Saint-Ouen, à deux pas des puces, une petite centaine de chambres, un excellent restaurant, un pop-up store, un espace de coworking et… une gigantesque terrasse. Chaises longues, barbecue, parasols… l’endroit parfait pour lézarder sous le soleil, loin du tumulte de la ville. Les beaux jours, on peut même profiter d’une projection de film en plein air.
- Mob Hotel
- 4-6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen
Terrasses à Paris : The Hoxton
Photographié sur Instagram sous toutes les coutures, l’hôtel The Hoxton dispose d’une des terrasses les plus tranquilles du centre parisien. En été, il faut arriver tôt pour profiter d’une table sous un parasol et d’un « Mamie ramène toi » à base de Suze, mais une fois installé, quel pied ! Comptez entre 12 et 15 euros, le cocktail servi avec le sourire. Si l’adresse est parfaite à l’heure de l’apéro, elle est aussi idéale pour un déjeuner en terrasse.
- The Hoxton
- 30-32 Rue du Sentier, 2e
Terrasses à Paris : Paname Brewing Company
Installée sur le quai de la Loire à deux pas de la Villette, la Paname Brewing Company sert depuis 2015 de la bière artisanale bien fraîche brassée sur place. Œil de biche, barge du canal, bête noire… Au total, l’adresse propose cinq bières de 4,6 à 6 degrés pour la plus forte, à déguster en terrasse face au soleil, les pieds dans l’eau. Côté cuisine, PBC propose de la street food plutôt classique : pizza, burger et mezzés à partager en regardant les bateaux passer.
- Paname Brewing Company
- 41 bis Quai de la Loire, 19e
- Du lundi au dimanche de 11h à 2h
Terrasses à Paris : Sunset
Le coucher de soleil prend une autre dimension en terrasse du Sunset. Que vous soyez plutôt vins natures ou bières artisanales, vous trouverez assurément votre bonheur dans ce bar parisien aussi sympathique en journée qu’à la nuit tombée. En revanche, passez votre chemin, si vous cherchez une planque pour siroter au calme, rue Ordener, on croise le tout Paris.
- Sunset
- 100 rue Ordener, 18e
- Tous les jours de 9h à 2h