Oui faire les brocantes c’est très sympa. Mais t’as toujours la flemme de fouiller. Et le grenier de mémé Renée, ça fait des années que t’es censée aller y fouiner. Quant à cette table défraîchie au bord du trottoir, évidemment elle serait très jolie une fois retapée. Mais les travaux manuels et toi ça fait au moins trois. Avec tout ça, ton appart est malheureusement un peu devenu le showroom d’Ikea. Mais ça, c’était avant de decouvrir Le Comptoir des Chineurs.
C’est un bistrot atypique
Le Comptoir des Chineurs c’est le petit bistrot de Ghaith. Et toute la deco c’est lui qui l’a chiné. Cet ancien pubard adore partir à la chasse aux objets rares. Et le truc chouette, c’est que chez lui, tout s’achète. Chaises en Formica, tables en bois, miroir baroque, assiettes ou même cagettes, … Toutes les merveilles qu’il dégote, tu peux repartir avec. Alors tu prends quoi ? La cage aux oiseaux suspendue, le vieux casque chauffant de coiffeur ou le vieil appareil photo sur trépied ?
& un bistrot gourmand
Tu trouves les classiques des bistrots. Des planches de fromages ou de charcuterie (le lomo déchire). Généreuses mais pas écoeurantes. Mais aussi des burgers qui font l’unanimité. Et des salades pour plus de légèreté.
Le plus
Le brunch le week-end.
Le Comptoir des Chineurs – 8 rue Durantin 75018 Paris – Métro Abbesses
facebook.com/LeComptoirDesChineurs
Le verre du vin du moment à 5€ – La planche mixte à 14€