Rouleau de Printemps
Caché dans une petite rue de Belleville, Le Rouleau de Printemps est une véritable institution dans le quartier. Une carte où se mêlent nouilles sautées, nems, bo bun (avec une mention très spéciale pour le végétarien) et le fameux … rouleau de printemps, dont la composition reste secrète. Le tout pour moins de 8 euros le plat et de délicieux bo bun entre 6 et 7,50 euros. Le plus : les propriétaires des lieux ne lésinent pas sur les quantités comme sur la qualité, les produits sont frais et déçoivent rarement. Le moins : service peu ordonné et salle bruyante. Un conseil, en soirée venez tôt le lieu est malheureusement victime de son succès.
- Rouleau de Printemps
- 42 Rue de Tourtille, 20e
Le burger fermier du marché des Enfants Rouges
Situé dans un quartier où les prix sont habituellement assez élevés, le marché des Enfants Rouges et LE bon plan du quartier du Marais. A l’arrière du marché, un long comptoir en bois sert de table pour les clients friands de (délicieux) burgers. Un pain maison, du bœuf limousin et des légumes maraîcher, le tout agrémenté de fromages (bleu, cantal, tomme), selon les recettes. Le plus : formule burger + frites à 10 euros tout rond. Le moins : ouvert uniquement le midi.
- Marché des Enfants Rouges,
- 39, rue de Bretagne, 3e
Les 4 frères Bedri
Un kebab oui mais pas n’importe lequel. En effet, le restaurant des frères Bedri est devenu une institution dans le 10e arrondissement. Leurs secrets ? Un pain maison, une viande peu grasse et délicieusement assaisonnée (sur place) et des prix très doux. Comptez 4,50€ le sandwich et 6 euros la formule avec frites. Le plus : de quoi vous réconcilier avec les kebabs. Le moins : l’endroit est assez bruyant et au bord de la route, mais vous avez le canal St Martin à 100 mètres.
- Les 4 frères Bedri
- 38 rue Louis Blanc, 10e
Le Bichat
Ici le concept est simple : l’équipe du restaurant vous propose un bol du jour composé de légumineuse, légumes cuits + crudités + un supplément au choix (végétarien, œuf, maquereau, porc ou poulet). Le prix de ce (délicieux) bol : entre 8 et 9€. Le plus : L’endroit cosy où l’on se sent comme à la maison. Le moins : Il faut arriver tôt pour avoir de la place et du choix pour la garniture.
- Le Bichat
- 11 rue Bichat, 10e
Pizza Rossi
De vraies pizzas à la napolitaine en plein Paris composées de produits frais, une pâte délicieuse, le tout en quantité (très) généreuse. Côté prix, il n’y a pas non plus de quoi rendre son porte-monnaie malheureux puisque la formule du midi est à 10 euros la pizza au choix + boisson. Le plus : de très bonnes pizzas à prix tout doux et un quartier sympa. Le moins : peu de places donc un conseil : arriver tôt.
- Pizza Rossi
- 24 rue Blondel, 2e