1001-paris.com

Le BAT, bar à tartares et tapas français. Restaurant – Paris

Le phénomène des bar à tapas à la française ne s’arrête plus. Il faut dire -qu’à Paris en tout cas- tu termines de bosser assez tard et que lorsque tu veux voir tes potes après le taf tu as toujours une faim de dingue. Pour autant tu n’as ni spécialement l’envie, ni le temps, ni l’argent pour aller tout le temps au restaurant. Grignoter des trucs à partager en buvant un verre est donc une super option.  Par contre, les chips et cacahuètes ça va bien pour les pots de départ au boulot mais lorsque tu dépenses de l’argent pour manger, tu veux que ça soit pour du bon et du beau. D’où l’explosion des tapas à tendance gastronomique.

C’est un restaurant atypique

Le truc très cool au BAT c’est sa formule Happy Tapas. Pour 9€ tu as un tapas semi gastro + 1 verre de vin ! Et en terrasse s’il vous plaît ! Le BAT, c’est donc un peu le bon plan de l’été pour l’apéro d’après boulot.

& un restaurant gourmand

Le BAT met les grands plats dans les petits ! À la carte ce sont de vrais plats cuisinés qui te sont proposés en format miniature. Donc non seulement ça te permet de manger une vraie cuisine sans y laisser un bras mais en plus tu peux goûter à plus de choses. Au choix, des petits plats chauds et froids, salés et sucrés  : croquettes de veau et condiment piment doux ; raviolis de févette et féta avec bouillon tomate et combawa ; tartare de bar et petits pois avec menthe et galanga ; salade de poulpe, pomme de terre et chorizo au piment ; soupe froide de poivrons et framboise avec un cake au citron de Menton… que de bonnes et jolies choses plus appétissantes les unes que les autres.

Le BAT – 16 boulevard Montmartre 75009 Paris – 01 42 46 14 25 – M. Grands Boulevards
Happy Hour de 19h à 20h : 1 tapas + 1 verre de vin = 9€
www.le-bat.com

Autres Articles

Japonais : mes restaurants préférés à Paris

administrateur

Des sushis et makis pas comme les autres chez Sushi Shop

administrateur

Des cocktails insolites au Wildrick's Bar – Paris

administrateur

Le Gallopin, brasserie traditionnelle place de la Bourse

administrateur

Le très original restaurant Privé de Dessert à Pigalle – Paris 9e

administrateur

Le Belmont – bistrot new yorkais à Paris

administrateur

Les restaurants où manger pour le réveillon de Noël à Paris.

administrateur

Resto d’anniversaire de ta meilleure pote

administrateur

L'Oga – restaurant world food – Paris

administrateur