Elle vient de Lille. Toi de Tours. Elle aime la bière. Toi le vin. Ca ne va pas être facile de trouver un terrain d’entente entre ta pote et toi. A part peut-être de déguster la bière comme du vin. C’est un peu le principe du bar à bières artisanales La Fine Mousse.
C’est un bar atypique
Le cadre n’a absolument rien à voir avec les troquets glauques que tu peux imaginer lorsqu’on te parle de bar à bière. Ici le décor est hyper soigné. Bar majestueux, mur en pierres apparentes, fauteuil club, chaise aviateur et grande baie vitrée ouverte sur un square arboré. Quant à la carte, elle est très soignée aussi. La manière dont les bières sont décrites te surprend énormément. « Douce et moelleuse », « tout en rondeur et délicatesse », « la finale est agréablement amère », … Ca te rappel beaucoup la façon dont on parle des vins et ça te plaît beaucoup. Enfin ton demi ne t’est pas servi dans un verre à bière classique. Il est proposé dans un verre à pied. Et ça, ça te plaît encore plus.
C’est un bar gouleyant
Tu trouves pas moins de 20 références de bières artisanales en pression, en provenance de tous horizons. France, Belgique, Royaume-Uni, Etats-Unis, … Même ta pote qui est très calée dans le domaine n’en connait pas la moitié. Et toi, bien qu’hyper réfractaire à la bière, tu t’es surprise à en aimer. Pas toutes, il ne faut pas abuser non plus. Mais plusieurs quand même. Ta préférée, sans doute la référence la plus girly de toutes, la Choulette Framboise. Une bière douce, fruitée, peu sucrée et surtout très peu amère. Au top.
Le plus
Comme dans de nombreux bars à vin, des planches de charcuterie et de fromages sont proposées.
La Fine Mousse : 6 avenue Jean Aicard 75011 Paris www.lafinemousse.fr