« L’été sera chaud dans les tee-shirts, dans les maillots » comme le dit la chanson mais aussi la météo. Alors, comme tout Parisien qui se respecte et qui attend avec impatience le retour des beaux jours, on se ruera en terrasse. Souvent bondées, les terrasses de rue se trouvent désormais en concurrence avec les hôtels. Voici donc quelques terrasses d’hôtels que l’on vous invite à squatter cet été.
La terrasse d’hôtel marin : Le OFF hôtel
Pour la seconde année consécutive, La Mer à boire rempile en bord de Seine ! Face à – non pas à la mer – l’hôtel design OFF Paris Seine, nous offre un avant-goût de vacances grâce à une terrasse dépaysante sur les quais qui donne très envie de lézarder dans un transat en bectant quelques produits bretons d’une fraîcheur sans pareille dont vous nous direz des nouvelles. Parce que la Bretagne ça vous gagne mais surtout parce que les mets iodés ça nous fait saliver : on vient s’enjailler loin du brouhaha parigot de quelques huîtres, crevettes et bulots. Et si on mentionne la présence de l’emblématique Baulois à la carte, vous fondez ?
- Le OFF Paris Seine x La Mer à Boire
- 86 quai d’Austerlitz,13e
- M° Gare d’Austerlitz
La terrasse d’hôtel chic : Le Brach Paris
Du côté de la rue de la Pompe se situe un splendide hôtel un brin pompeux mais néanmoins très agréable : le Brach. Ce lieu de vie imaginé par le renommé designer Philippe Starck nous offre à chaque étage : luxe, calme et volupté. C’est donc avec curiosité que l’on file s’installer à la terrasse du premier pour un cocktail rafraichissant, quelques dim-sum et profiter des derniers rayons de soleil. Tous les codes de l’hôtellerie de luxe sont respectés dans ce 5 * et ce n’est pas pour nous déplaire car oui, nous aussi on aime se faire choyer et avoir affaire à un personnel aux petits oignons de temps en temps !
- Le Brach Paris
- 1-7 rue Jean Richepin, 16e
- M° rue de la Pompe
La terrasse d’hôtel urbain : Les Deux Girafes
L’été dernier, dans un passage méconnu du 11ème arrondissement – oui, oui ça existe – s’est ouvert un nouvel hôtel arty en toute discrétion : Les deux Girafes. Avec sa déco digne d’un loft industriel des plus soigné, cette ancienne fabrique de meubles laissée pour compte est elle, loin de laisser quiconque indifférent. Bien au contraire ! Posés dans un patio végétal des plus plaisants, on se laisse vite aller à la rêverie sous la houlette d’une immense girafe métallique s’éclairant à la nuit tombée. Et si on s’organisait un séjour dans la pampa africaine en sirotant un cocktail original ?
- Les Deux Girafes
- 23 passage Beslay, 11e
- M° Parmentier
La terrasse d’hôtel champêtre : le Pavillon de la Reine
En plein cœur de l’historique place des Vosges se niche un hôtel-spa de luxe qui ravit les touristes fortunés : le Pavillon de la Reine. De peur de casser son livret A, on ne pense pas forcément à y mettre un pied et pourtant…Cette terrasse arborée au charme irréfutable est accessible après le rush du déjeuner pour une offre tea-time à partir de 19 euros comportant une boisson et une douceur. Il n’y a donc pas que les stars de cinéma qui peuvent désormais se parer de leurs plus belles paires de lunettes de soleil pour aller frimer incognito dans cet écrin de verdure.
- Le Pavillon de la Reine
- 28 place des Vosges, 3e
- M° Bastille
La terrasse d’Hôtel culturel : L’Institut Suédois
L’hôtel de Marle, hôtel particulier du Marais, abrite l’institut culturel Suédois. La plupart des passants intrigués n’osent pas franchir l’immense pas de porte donnant sur une charmante cour pavée. A tort, puisque cette dernière offre une terrasse que les riverains squattent le week-end pour un café-papotages entre potes ou un goûter en famille. Le lieu est propice à la chill-attitude et ça nous va bien de passer au travers de l’effervescence du Marais, haut lieu du shopping parisien. Ensuite, pourquoi ne pas faire un petit tour à l’expo du moment ? Souvent pointue mais jamais inintéressante.
- L’Institut Suédois
- 11 rue Payenne, 3e
- Chemin vert